Chant, écoute et percussions corporelles avec Cécile.

Les séances avec Cécile , professeure au conservatoire de Vitré, ont commencé au retour des vacances d’automne. Plusieurs chants sur le thème de l’eau et de la préservation de la planète sont travaillés. Nous écoutons aussi des morceaux de musique très différents pour connaître les instruments. Le dernier (...)

Deux candidats en CM1 pour le CMJ !

Wendy et Salem se présentent aux élections pour siéger au Conseil Municipal des Jeunes pendant 2 ans. Le vote aura lieu le lundi 21 novembre à la salle St Hippolyte. Bravo pour la réalisation de leur affiche électorale !!

Les délégués de CM1 et CM2

Début octobre, les élèves de la classe souhaitant être délégués ont présenté une affiche électorale une semaine avant les élections. Cette affiche devait comporter un slogan, une photo et des idées/un programme. Suite au vote, Lucien a été élu délégué des CM2. Rafael sera son suppléant. Pour les CM1, (...)

Goupil et Kosmao

Le vendredi 30 septembre, nous sommes allés au centre culturel d’Argentré Du Plessis pour assister à « Goupil et Kosmao ». C’est un spectacle de cabaret proposé par la compagnie Monstre qui met en scène le grand magicien Kosmao et son assistant Goupil. Les tours de magie s’enchaînent mais Goupil ne (...)