Initiation au badminton à Etrelles

Le 20 juin, nous avons participé à une initiation au badminton au gymnase pendant 1 heure. Une découverte pour beaucoup d’élèves de la classe. Peut-être de futurs badistes à l’école après inscription auprès du club !

Une belle brochette de vendeurs motivés !

Chez les CM, la vente de gâteaux du vendredi soir, c’est du sérieux ! Nous sommes tellement autonomes maintenant que nous faisons tout tout seuls : installer le stand, installer les gâteaux, emballer les parts, rendre la monnaie, discuter avec les « clients » et surtout, arborer un magnifique sourire (...)

Sortie au Mont Saint Michel

Le 5 mai, toute l’école est partie pour la journée au Mont Saint Michel. Nous sommes arrivés vers 10H. Nous avons marché pendant 40 minutes environ pour atteindre le Mont. Nous sommes partis à l’assaut des remparts sous le soleil jusqu’à midi. Nous avons ensuite mangé à l’entrée du Mont en compagnie des (...)

Piste cyclable et prévention routière pour les CM2

Mardi 9 mai, les CM2 se sont formés à la prévention routière au gymnase. Un gendarme a animé l’atelier pratique de la conduite à vélo, en respectant les panneaux de la voie de circulation, et les fameux ronds-points pris parfois en sens inverse. Pour le code, c’est un autre gendarme qui a testé les (...)

Cross solidaire à Vitré

Lundi 15 mai, nous avons participé à un cross solidaire à Vitré avec une dizaine d’autres classes des écoles de Vitré et de Val d’Izé. Depuis plusieurs semaines, nous nous étions entrainés à courir. Chacun a pu s’inscrire en fonction de son temps de course : 25, 20, 15, 12, 9 ou 6 minutes. Tous les élèves (...)

Le 100e jour d’école

Nous avons fêté le 100e jour d’école le vendredi 7 avril. Cette journée particulière nous permet de réaliser différents défis en groupes et d’échanger tout en travaillant autour du nombre 100. Cette année, nous avons réalisé 7 défis avec 7 équipes : faire 100 tartines réaliser une construction avec 100 (...)

Pratique du sumo.

Pour la dernière séance avec Cyril sur le tatami, nous avons pratiqué le sumo. C’est un sport de lutte japonais. Le but était de faire sortir son adversaire d’un espace délimité au sol par des ceintures. On peut pousser, tirer, esquiver et feinter ! Pour cela, on a uniquement le droit de tenir (...)

Le judo de retour chez les CM !

Nous avons commencé l’initiation au judo avec Cyril. Quel plaisir de fouler à nouveau les tapis de la salle du gymnase ! En début de séance, nous devons enfiler une veste et apprendre à nouer la ceinture. Ensuite, nous saluons le tapis et le professeur. Pour l’instant, nous apprenons à tomber et faire (...)

Spectacle de Noël

Le jeudi avant les vacances de Noël, l’amicale des parents d’élèves, a offert aux élèves de l’école, un spectacle de Noël. Le cirque de Léopoldo : au programme bonne humeur, magie, acrobaties et poésie avec Adèle la petite coccinelle ! TOUS les enfants ont adoré : il y a même eu 2 grands de CM sur scène ! (...)

Le père Noël mystère chez les CM !

Lucien, notre délégué de CM2, a organisé pour le plus grand bonheur de tous un père Noël mystère pour ce dernier jour d’école de 2022. Nous avons tous tiré au sort le prénom d’un camarade de classe ou celui de la maîtresse début décembre. Le secret devait rester bien gardé jusqu’au 16 décembre. Pendant ces (...)

Articles : 0 | 10 | Tout afficher