Jeu de l’oie

Olivier est revenu dans notre classe pour continuer notre travail sur l’eau, on a fait un jeu de l’oie qui nous a permis de nous questionner sur ce qu’on devait faire pour éviter le gaspillage de l’eau, il y avait des cases sur lesquels Olivier nous posait des questions, d’autres qui étaient des (...)

Projet autour de l’eau

Olivier, de l’association Mayenne Environnement, est venu pour prolonger notre travail sur l’eau. Nous avons fabriqué une maquette permettant de comprendre le circuit de l’eau du ruisseau jusqu’à la mer et de tout ce que l’on peut trouver sur l’eau ou à proximité (îles, château d’eau, pêcheurs, moulin, (...)

HAJIME !

Enfin de retour sur le tatami après la Covid, les enfants ont découvert le judo avec Cyril. Ils font de la motricité pour se déplacer et apprennent des petites techniques. Quelques séances sur le sol puis ce sera debout, une excellente approche pour apprendre à se respecter, se maîtriser et prendre (...)

A vos livres !!

La piscine étant terminée, les enfants ont retrouvé le chemin de la bibliothèque. Ils ont retrouvé le plaisir de feuilleter les ouvrages, confortablement installés. La bibliothécaire leur a raconté une belle histoire de Noël et ils sont rentrés en classe avec chacun un livre (...)

Les cuisiniers en herbe !

Pour finir l’année sur une note sucrée, les enfants ont préparé des roses des sables pour Noël. Une recette simple et gourmande, pleine de chocolat qu’ils ont eu plaisir à mélanger avec les céréales. La dégustation se fera à la maison puisqu’ils les ont rangées dans des pots de confiture transformés en (...)

Chantons la nature !!

Les élèves ont commencé un cycle de chant en compagnie de Cécile, dumiste au conservatoire de Vitré. Le thème cette année est la nature, ils ont déjà appris les chants suivants : « Les lionnes » de Yannick Noah, « Touche pas ma planète » de Dominique Dimey et « La terre est si belle » d’Hugues Auffray. A (...)

Nos délégués sont élus !!

Aujourd’hui, nous avons élu nos délégués de classe….presque comme les grands, on a mis notre bulletin dans une enveloppe, puis nous avons signé la liste d’émargement et Jann a surligné le numéro du scrutin sur notre carte d’électeur. On a dû voter deux fois car on n’a pas pu départager les candidats. Nos (...)

Ramassage des déchets

Comme chaque année, la municipalité organise un ramassage des déchets dans la commune. Les enfants de la classe ainsi qu’une classe de l’école privée ont ainsi ramassé 9 kg de déchets au parc d’Etrelles et autour du stade. Une excellente manière d’être sensibilisé au respect de l’environnement. Après (...)

C’est reparti pour la piscine !!

Les élèves de CE1 / CE2 sont retournés à la piscine le 9 septembre pour 11 séances. C’est avec plaisir qu’ils ont retrouvé les bassins. Au programme de ces séances : apprendre la nage sur le dos et sur le ventre (avec ou sans frite), prendre le grand toboggan, mettre la tête sous l’eau sans appréhension (...)