Ateliers d’arts plastiques

Céline, professeur à l’école d’arts plastiques de Vitré, est venue nous proposer 2 ateliers, l’un portait sur l’artiste Françoise Gilot et le second sur Yayoi Kusama, les enfants ont ainsi exploré le dessin et la couleur durant 2 séances d’1h30, les productions sont affichées dans (...)

Projet d’écriture

Les élèves de CP, CE1 et CE2 travaillent sur un projet d’écriture à partir du conte « Le petit chaperon rouge ». A cette occasion, ils ont fait une lecture croisée entre les 2 classes. Les CP ont créé, décrit et dessiné un personnage que rencontre le loup et les CE ont inventé un chapitre de l’histoire (...)

Elections des délégués

Nos délégués sont élus !! Il y avait 3 candidats en CE2 et 7 en CE1. Nous avons rappelé le rôle du délégué dans la classe et dans l’école. Puis avec leur carte d’électeur, chaque enfant a voté « comme les grands » !! Nous avons effectué le dépouillement aussitôt après, nos délégués sont : En CE1 : Noam, (...)

Visite du musée Robert Tatin

Robert Tatin est un sculpteur et un peintre, il est né en 1902. On a rencontré Nolwenn, notre guide. On est allé voir le musée, c’est une archisculpture. On a vu un dragon devant l’entrée. Puis on est entré dans le coeur du musée. A l’intérieur, il y avait un bassin avec des poissons et des grenouilles, (...)

Ramassage des déchets

Comme chaque année, les enfants de notre classe ont participé au ramassage des déchets dans la commune (près du plan d’eau et autour du stade). Environ 7 kg ont été ramassés, c’est de moins en moins chaque année. Les enfants ont eu plaisir à faire cette activité, comme à chaque fois, chacun cherche le (...)