projet d’écriture en CP

Cette année est placée sous le signe des contes : avec une plasticienne nous allons réaliser une fresque sur le thème des contes (pour notre classe ce sera autour du conte « la petite sirène), avec l’intervenante musique nous apprenons les chants du conte musical »Emilie Jolie". Et avec la classe de (...)

centième jour d’école

Cette année le centième jour d’école tombait le 8 avril : nous l’avons fêté avec la classe des CM1/CM2. Les maîtresses avaient préparé 4 ateliers dans leur classe ; nous étions répartis en groupes de 5 environ et dans la classe où nous étions, nous tournions sur les 4 ateliers : réalisation de 100 crêpes, (...)

sport : découverte de l’ultimate

Durant cette période nous avons découvert l’ultimate, plus connu sous le nom de freesbee ! Nous avons appris à le lancer de différentes manières et à le réceptionner ; puis nous avons appris à viser le plus précisément possible ; enfin nous découvrons des situations de jeu avec des attaquants et des (...)

sciences : l’électricité

Nous travaillons en sciences autour de l’électricité : nous avons commencé par classer des objets qui fonctionnaient soit avec des piles, soit avec une batterie, soit à l’électricité soit grâce au mouvement. Puis nous avons abordé les dangers de l’électricité avant de commencer à expérimenter nos (...)

découverte des exposés des CM

Les élèves de Jennifer ont préparé des exposés sur le système solaire. Ils ont réalisé, chez eux, des maquettes très intéressantes. Lounès, Evan et Salem nous ont présenté leur travail. Nous avions plein de questions, c’était très intéressant.

jeux de société

Tous les vendredis après midi de 14H30 à 15H30, les élèves de grandes sections / CP jouent en ateliers à des jeux de société, encadrés par la maîtresse, par Léa et par des parents. Moment très convivial, pendant lequel nous prenons le temps de jouer ensemble, de découvrir de nouveaux (...)

la galette des rois des GS

Les grandes sections ont réalisé la galette des rois de janvier 2024 avec Emilie et les autres copains de grande section. Et bien sûr elles sont allées la déguster à 16H !

Election des délégués

Avant les vacances de la Toussaint nous avons élu nos délégués qui nous représenteront lors des conseils de délégués. Nous avons voté à l’aide d’une urne dans laquelle nous avons déposé notre bulletin de vote : résultat Eliott et Julia sont délégués et Eden et Emile sont suppléants. Bravo à eux quatre (...)

semaine du goût

Pour cette semaine les GS/CP ont travaillé autour d’un projet intitulé « un restaurant dans la classe ». Ils ont travaillé durant 2 semaines autour de l’alimentation, tout particulièrement autour de l’importance d’une alimentation équilibrée et variée. Ils ont visionné des vidéos sur l’origine des (...)

Carnet rose chez nos escargots !

Mardi 10 octobre nous avons découvert des petits escargots tout juste sortis de l’oeuf dans notre terrarium. Ils sont minuscules et presque transparents, il y en avait une dizaine ! Et d’autres oeufs avaient été déposés sous la terre ! Ils ont l’air de bien se plaire à l’école ces escargots !!! La (...)

Articles : 0 | 10 | Tout afficher